dimanche 20 octobre 2013

En France, les châteaux et les vignobles appartiennent moins souvent aux français

© Flickr.com

 Les étrangers achètent activement l'immobilier élitaire en France, communiquent les médias russes. Parmi les acheteurs, figurent les originaires de la Chine, du Proche-Orient, des États-Unis et de la Russie. Le volume des marchés avec leur participation est proche des paramètres record établis à la veille de la crise de 2008.


Le nombre d’acheteurs étrangers de l'immobilier en France a augmenté au cours de la dernière année de plus de 0,7 % . Certains experts lient cela à la chute des prix du logement élitaire à cause du reflux des Français solvables, mécontents de la politique fiscale du président François Hollande. Sa promesse de frapper les revenus dépassant plus d'un million d'euros par an de l'impôt de 75 pour-cent a fait beaucoup de bruit. Certaines célébrités, dont l'acteur Gérard Depardieu, ont préféré à tout hasard changer de résidence. Mais, comme marquent les experts, il n’est pas question de l’exode massif des riches Français.

Quant aux étrangers solvables, ils achètent depuis des décennies l'immobilier élitaire en France. Pendant la crise, ce marché stagnait, et maintenant, il commence à se ranimer de nouveau. Pour les étrangers, ce n’est pas seulement une question de prestige, mais aussi un investissement avantageux des moyens. Comme disent les Français eux-mêmes, « les investissements en terre et en pierres ne disparaîtront jamais ».

Les businessmen solvables de la Chine achètent dans la province du Bordeaux des vignobles que l'aristocratie française possédait traditionnellement. Cela se fait, au dire des experts, en premier lieu pour l'amélioration de leur image. À propos, après la Révolution Française, les familles de banquiers achetaient avec le même but ces vignobles, voulant ressembler aux nobles.

Par contre, les Français possédant un immobilier cher, font assez souvent toute sorte de manèges pour réduire la charge fiscale, dit le directeur des programmes européens du Centre des études de la société postindustrielle Catherine Kouznetsova :

L’entretien de l'immobilier en France est très cher. Il y a une masse d’impôts, associés avec cela, par exemple, l'impôt sur la résidence etc. En plus, l'immobilier est rarement enregistré sur des personnes physiques en raison des procédures très complexes de la donation et des impôts associées avec la donation. Ces propriétaires officiels sont souvent sur des compagnies, y compris off shore.

Cela produit aussi l'impression du reflux des riches citoyens. Quant à la loi scandaleuse sur l'impôt de 75 %, elle était annulée comme incompatible à la constitution. D'ailleurs, même sans cela, les experts appellent la politique fiscale, sur laquelle était construit le programme économique de Hollande et des socialistes, « draconienne ». Le chef du Centre des études françaises de l'Institut de l'Europe de l'Académie des Sciences de Russie Youry Roubinsky dit :

Sa campagne électorale était construite sur cette base, et telles étaient les humeurs de son électorat – moins aisé que l'électorat de la droite. Hollande promettait de ne pas toucher aux intérêts de la classe moyenne. Cela n'a pas marché, et lui-même, il a reconnu cela. À la suite, sa cote de popularité a baissé en une année et demie jusqu'à 26 %.

Encore aucun politique, depuis toute l'histoire de « la Cinquième république » n’a perdu sa cote aussi vite, souligne l'expert. Et aucun politique des dernières trois décennies n'a été aussi impopulaire. Cela montre que les Français en ont marre en effet d’initiatives fiscales des socialistes, qui, par-dessus le marché, ne sont pas devenues une panacée pour l'économie.
Vlad Grinkevitch                                                                                               La Voix de la Russie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Text Widget

Nombre total de pages vues

Recent Posts


Cours du Marché Alimenté par le Portail d'Opérations de change - Forexpros