samedi 5 janvier 2013

Des solutions financières pour nous aider à avancer

Articles libres de droit | Communiqués de presse | Des solutions financières pour nous aider à avancer

Par: Jules Bonsaint

Vu la situation économique actuelle, aussi bien en France que dans le reste de l’Europe, rares sont ceux qui peuvent se permettre de gros investissements. Au-delà de cela, il est souvent même difficile de faire face à certaines dépenses en cours, ou à des crédits contractés il y a quelques années, quand la situation financière générale ne se portait pas aussi mal. Que faire aujourd’hui pour se remettre à flot et envisager l’avenir avec sérénité ? Passons en revue deux solutions qui ont fait leurs preuves et aidé bien des ménages à retrouver leur équilibre financier : le rachat de crédit et le prêt hypothécaire.
Le rachat de crédit
De quoi s’agit-il ?
Le rachat crédit, également appelé rachat de prêts permet de regrouper les différents crédits en cours sous une seule et unique mensualité. C’est en fait un organisme tiers qui « rachète votre dette » auprès des différents établissements concernés (prêts à la consommation, prêts immobiliers, etc.) en totalité ou en partie et vous permet de le rembourser directement. Le véritable avantage de cette solution, au-delà du fait qu’elle est plus pratique car vous n’aurez alors plus qu’un seul paiement à effectuer chaque mois pour rembourser vos dettes, est que la mensualité ne correspondra pas à la simple somme de tous vos crédits en cours : elle sera largement diminuée, parfois jusqu’à 60%, afin de vous permettre des remboursements à la hauteur de vos revenus. C’est un excellent moyen pour ne plus crouler sous les dettes.
À qui s’adresse-t-il ?
À tout particulier ayant contracté un ou plusieurs prêts et qui fait face à des difficultés pour le rembourser. Quelle que soit votre situation personnelle ou professionnelle, vous pouvez effectuer une demande de simulation rachat credit auprès d’un organisme spécialisé et diminuer vos mensualités pour enfin reprendre le contrôle de votre budget.
Le prêt hypothécaire
De quoi s’agit-il ?
C’est le prêt que l’on recommande aux propriétaires d’un bien immobilier qui se voient refuser un prêt classique pour réaliser leurs projets. Le prêt hypothécaire est basé sur la valeur de votre bien immobilier d’après une estimation réalisée par l’organisme prêteur. En fait, votre maison (ou tout autre bien dont vous êtes propriétaire) servira de garantie à cet organisme en cas de difficultés de remboursement. En général, on pourra ainsi vous prêter une somme disponible immédiatement et dont vous pourrez disposer comme bon vous semble à hauteur de 50% du prix estimé de votre bien.
À qui s’adresse-t-il ?
Le crédit hypothécaire s’adresse à tous les propriétaires (particuliers, collectivités, SCI ou autres) qui se voient refuser un crédit pour quelle que raison que ce soit (âge, source de revenus insuffisante, fichage, projet atypique, pour faire une donation de son vivant, etc…). Votre bien immobilier sera alors considéré comme une garantie saisissable en cas d’incident de paiement. C’est une solution qui prend peu de temps, en général entre 1 et 2 mois entre la constitution du dossier et le déblocage des fonds. Le prêt hypothécaire permet de voire plus loin et de réaliser des projets qui vous tiennent à cœur grâce à une enveloppe de trésorerie dont vous pourrez disposer à votre convenance, avec des remboursements en amortissable ou in fine, en taux fixe, selon vos préférences.


A propos de l'auteur:->  Shiva Finance vous propose un prêt hypothécaire dont les modalités vous permettront de réaliser sereinement un projet qui vous tient à cœur. N’hésitez plus à faire estimer votre bien pour obtenir rapidement votre prêt hypothecaire.

Source:  Articles libres de droit | Communiqués de presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Text Widget

Nombre total de pages vues

Recent Posts


Cours du Marché Alimenté par le Portail d'Opérations de change - Forexpros