samedi 28 septembre 2013

La marque olympique 2014 se vend le mieux


© Photo : RIA Novosti

Par La Voix de la Russie | Le Comité d’organisation de Sotchi 2014 a attiré 1 milliard 300 millions de fonds en devenant le Comité d’organisation des JO d’hiver ayant obtenu la plus grande réussite commerciale de l’histoire des Jeux. Le logo des Jeux de Sotchi est devenu la marque la plus reconnaissable.


Les fonds avancés par les sponsors sont 3 fois supérieurs aux engagements contenus dans le dossier de candidature et dépassent d’une fois et demi les bénéfices réalisés par le comité d’organisation de JO de Vancouver. La cérémonie de signature des accords de partenariat a eu lieu dans le cadre du Forum d’investissement Sotchi 2013.

Les partenaires russes procurent la plus grande part des revenus. Madame Orkina, directrice du marketing stratégique de l’opérateur de téléphonie mobile « Mégaphone » note que faire partie du mouvement olympique est un grand honneur pour la société :

Les JO ont toujours été un événement sportif très marquant et populaire partout dans le monde et la Russie n’est pas une exception à cette règle. Notre contribution financière à cet événement ne se limite pas à la ville de Sotchi, bien que ce soit très important pour notre pays, mais s’étend à tous ceux qui suivront les compétitions sans sortir de chez eux. Les technologies contemporaines permettent de visionner les événements et procurent même l’effet de présence qui n’existait pas dans le passé.

Des sociétés internationales ont également pris part à la préparation des JO en plus de sociétés russes. Ainsi, plus de 70 entrepreneurs allemands ont participé au financement des installations sportives et des autres sites olympiques, a fait savoir à La Voix de la Russie le correspondant du portail internet Germany Trade and Invest Bernd Hones. Il a également relevé l’intérêt que les JO de Sotchi suscitaient dans le monde :

Les médias allemands prêtent une grande attention aux JO de Sotchi. Une vingtaine de messages sur les chantiers de construction et le développement de la ville de Sotchi ne figurent que sur notre portail. Nous avons également crée un portail spécial destiné aux entrepreneurs allemands pour les renseigner sur les possibilités intéressantes qui s’offrent à Sotchi. Je pense que de nombreux Allemands seront intéressés par les nouvelles relatives aux JO. Sotchi est également un site privilégié des loisirs actifs. Les JO seront une très bonne publicité pour la Russie et la région de Sotchi parce que les gens ignorent généralement que les sports d’hiver peuvent être pratiqués en Russie. Sotchi peut donc servir de bon exemple à ce titre.

Le Comité d’organisation a battu le record non seulement en ce qui concerne les fonds avancés par les sponsors. La marque « Sotchi-2014 » est devenue la plus reconnaissable en 2012. Selon le journal Vedomosti, les spots publicitaires télévisés ont battu dans le second 2012 toutes les autres marques en termes du temps d’antenne.                                                                  Kira Kalinina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Text Widget

Nombre total de pages vues

Recent Posts


Cours du Marché Alimenté par le Portail d'Opérations de change - Forexpros